La boutique à l'essai, et si vous tentiez votre chance !

Le dispositif « ma boutique à l’essai » a été expérimenté, pour la première fois en Ile-de-France, en juin 2017, à Magny-les-Hameaux !

Boutique a l'essai 2019

Souvenez-vous…
En juin 2017 était lancée une opération inédite et innovante menée dans le cadre de la redynamisation du commerce de proximité.
Cette opération initiée en partenariat avec le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse avait pour but de permettre aux personnes qui le souhaitaient d’ouvrir un commerce et de tester leur concept au sein d’une boutique pilote située au cœur du Quartier du Buisson. C’est ainsi que le Salon Chev’un’court, Avenue de Chevincourt, est né !

Pour rappel, cette méthode originale permet à des locaux commerciaux restés vacants de trouver preneurs. La ville a été la première commune à tester ce dispositif avec le Parc est Magny-les-Hameaux en 2017 !

Nous avons renouvelé l’expérience avec une boutique de 45m2, située au cœur du Quartier du Buisson. Deux jeunes ont été tentés par l'expérience. Vous aimerez cette boutique de réparation de téléphonie : Fix at home.

Infos pratiques

Testez votre projet de commerce !

Les atouts du dispositif ?

Pendant 1 an, confrontez votre projet de commerce à la réalité du marché, découvrez le métier de commerçant et développez vos compétences !

Ma boutique à l’essai, c’est :

  • Une occasion de tester votre projet ;
  • La chance de créer l’événement ;
  • Un soutien technique avant et après votre ouverture.
Contact

Tenté par l'expérience, contactez Xavier Stéphan ou Sandrine Missakian, au Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse au 01 30 52 09 09