Notre équipe travaille et d’autres dénigrent. Comme à son habitude, l’opposition ne participe pas et n'agit pas pour améliorer le quotidien de notre commune qui souffre de la baisse de subventions. Voire, elle s’approprie le travail d’autrui (ex : la ligne à haute tension).
La même opposition préfère les réseaux sociaux et la communication mensongère, aux instances de débats et aux commissions de travail, dans lesquelles elle brille par son absence.
Nous déplorons cette tendance politicienne qui consiste à se faire une place par la critique et l’attaque personnelle, plutôt que par le débat d’idées et les propositions concrètes.
Certes, la politique implique des choix compliqués. L’action est plus difficile sur le terrain que la critique hors sol.
Notre mobilisation est basée sur une vision de l’intérêt commun et dépasse les objectifs personnels égoïstes.
L’incompétence réside bien dans le fait de regarder par le petit bout de la lorgnette, au lieu de prendre le recul nécessaire à un regard plus large des tenants et aboutissants de chaque décision.
Nous continuons de travailler en suivant le programme pour lequel nous sommes élus et dans le respect de tous nos concitoyens. Nous invitons les personnes qui le souhaitent à participer à nos concertations et nos actions.
Nous privilégions les échanges humains constructifs aux écrits médisants bombardés sur les réseaux sociaux à la recherche du buzz. Nous renouvelons notre appel à un débat réaliste et apaisé.
Rejoignez-nous pour agir ensemble pour Magny-les-Hameaux : contact@ensemblepourmagny.net