Histoire de Magny-les-Hameaux

Cette rubrique vous permet de mieux connaître Magny-les-Hameaux. Une ville qui existe depuis le 10e siècle et qui n'a cessé d'évoluer, de se transformer aux fil des siècles pour devenir une ville ayant une double appartenance. Situé au cœur du parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse et de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Magny-les-Hameaux vous dévoile le charme et la tranquillité de la Ville, à la campagne, aux portes de la capitale.

La ville, composée de 80% d’espaces verts, agricoles et naturels, conjugue harmonieusement les services liés aux exigences d’une vie urbaine à un cadre de vie verdoyant, reposant et riche d’un passé toujours très présent.

Jeunes et moins jeunes ont tous loisirs de s’épanouir harmonieusement grâce à l’ensemble des services proposés par la municipalité et le tissu associatif.

Grâce à cette rubrique vous pourrez voir évoluer Magny-les-Hameaux. Pour allez plus loin dans votre connaissance de la Ville, n'hésitez pas à allez dans la rubrique "Personnages célèbres". De tout temps, en effet, Magny-les-Hameaux a été source d'inspiration, de réflexion ou encore de méditation, notamment avec l'histoire de Port-Royal des Champs.