Une participation constructive à la vie de la commune

Depuis le début du mandat, les élus de notre groupe sont très impliqués dans les instances communales.

Jean-Luc Fargier participe au Conseil d’administration du centre communal d’action sociale (CCAS) et Caroline Lignoux à celui de la caisse des écoles. Pour ma part, je questionne et valide les propositions des services municipaux lors de la commission d’attribution des marchés publics. En accord avec la majorité, nous venons notamment de choisir le prestataire du séjour enfance des vacances d’hiver 2021. Quant à Thérèse Malem, elle siégera à la commission logement, dès que celle-ci pourra se réunir.

Lors du premier confinement, Caroline Lignoux et ses amies couturières s’étaient lancées dans la confection de masques. À l’occasion du reconfinement, elles ont donné au service scolaire de Magny des masques de petite taille. En reconnaissance de ces actions collectives, le député Jean-Noël Barrot vient de leur remettre la médaille de l’Assemblée nationale.

Ces quelques exemples illustrent la façon dont nous envisageons notre rôle. Nous participons de façon constructive à la vie de la commune et contrôlons de façon rigoureuse l’action de la majorité.

Après toutes les peines subies cette année, l’annonce d’un vaccin nous permet d’aborder Noël avec des motifs d’espoir pour l’avenir. Je vous souhaite de belles fêtes, autant que possible avec vos proches.

contact@magnycitoyens.fr

Lionel Lindemann