Une opposition municipale plus crédible et démocratique

Plutôt que de faire la leçon aux autres, nous nous sommes interrogés sur ce qu’il fallait améliorer dans nos pratiques héritées des mandats précédents.

Nous avons pris l’habitude d’être toujours constructifs. Nous votons ainsi la plupart des délibérations présentées par la majorité en Conseil municipal. Car comment être crédible et audible lorsque l’on s’oppose à tout par principe, comme on le voit malheureusement trop souvent dans le débat national et dans d’autres communes ?

Au moins, avec nous, lorsque nous alertons ou que nous contestons une décision de la municipalité, c’est qu’il y a un vrai problème, pas une petite polémique aussi vite oubliée qu’inventée.

Nous nous appliquons également les principes démocratiques que nous vous avions promis. La parole et le vote au sein de notre groupe sont libres, et il nous est arrivé de ne pas tous voter la même chose.

Enfin, la moindre des choses lorsque l’on sollicite un mandat d’élu est de tenir ses engagements et de ne pas être absent ensuite. L’absentéisme qui caractérisait certains élus de l’opposition dans le passé n’est plus qu’un mauvais souvenir, désormais.

En résumé, nous nous attachons depuis le début du mandat à être une alternative crédible et responsable qui contrôle avec sérieux l’action de la majorité municipale, et qui relaie vos attentes et les problèmes que vous rencontrez pour qu’ils soient pris en compte.

contact@magnycitoyens.fr

Lionel Lindemann