Un vaccin Magnycois,

La peur nourrit la haine. C'est  donc pour attiser la peur dans notre pays que nous sommes abreuvés d'informations, de messages anxiogènes nous incitant à nous défier les uns des autres, à nous racornir sur nos préjugés, à oublier le message universaliste de Fraternité et de Sororité.

Le thème rabâché et rance de l'insécurité, où  sont confondus  allègrement les incivilités du quotidien, les faits-divers, le terrorisme, et les fantasmes véhiculés par les fictions télévisuelles, est le cheval de Troie habituel d'une fascisation des discours politiques. On évite alors d'évoquer les dangers et enjeux réels de notre société : insécurité écologique et insécurité sociale.

A Magny les Hameaux, on peut pourtant constater une résistance à ce brouillage haineux. L'explication en est multiple : maintien d' une mixité sociale dans le logement, les écoles, valorisation de la Culture , solidarité inter-générationnelle, célébrations républicaines populaires ( repas et fête du 14 juillet, cérémonies du 8 Mai et du 11 novembre en collaboration avec les anciens combattants et les écoles, …), proximité et concertations entre les élus et les habitants, vie associative riche, recherche collective de l'intérêt général.

C'est dans cet esprit de résistance que travaille le groupe Autre Monde au sein de la majorité municipale. Portons ensemble, par-delà nos différences, cette fierté de notre savoir vivre en commun et propageons le vaccin magnycois contre le virus de l’archipellisation de la société et la disparition d’un monde commun.

autremonde@numericable.frhttp://autremondemagny.unblog.fr/

Isabelle Salomé