Solidarités au rendez-vous

La seconde vague de la pandémie est plus sévère que prévue, d’autres seraient à venir. Depuis la période estivale, le principe de précaution, les gestes barrières non respectés et la cacophonie des décisions gouvernementales ont engendré l’afflux des contaminés.

L’économie a prévalu sur l’urgence sanitaire mais les choix opérés mettent en grande difficulté le commerce de proximité, les spectacles, la culture, le sport amateur...

Les Français eux revendiquent les priorités de notre État-Nation : la santé, l’éducation, l’emploi et l’environnement !

"En 2020 les pertes des communes seront significatives et très inégalement réparties" mentionne le rapport du député du Gers JR. Cazeneuve et préconise la création d’un mécanisme de garantie des recettes des collectivités. Rien n’augure des subsides supplémentaires pour Magny, mais la ville maintient son soutien financier et son aide aux magnycois (achat de masques aux enfants des écoles élémentaires).

Très mobilisés lors du premier confinement, services de la commune, bénévoles, associations sont à nouveau au rendez-vous pour accompagner les magnycois. Nous les remercions tous de leur engagement renouvelé. Pour participer à cet élan, inscrivez-vous auprès des associations sur le site de la ville ou suivez les informations sur l’application mobile et les réseaux sociaux de Magny.

La vie familiale aura encore à pâtir de la COVID-19, néanmoins je vous souhaite, en respectant les gestes barrières, de vous garder en bonne santé et de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

autremonde@numericable.frhttp://autremondemagny.unblog.fr/

Denis Guyard