Restons unis face à la crise

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la situation de l’épidémie de Covid-19 en Île-de-France fait couler beaucoup d’encre avec les fermetures massives de commerces et des écoles.

Si la situation en France est alarmante, nous voulons insister sur la solidarité nationale qu’a connu notre pays au travers de cette crise. Toutes les volontés qui se sont développées : les élus locaux, mais aussi les élus départementaux et régionaux, ont su apporter, dans l’improvisation, une assistance aux populations en détresse et proposer au Gouvernement des pistes d’actions de prévention : sessions de dépistages, installations de centres de vaccination…

Les citoyens aussi ont eu l’occasion de s’engager, au service des autres, dans le sens d’une large solidarité. Pour tout cela, nous souhaitons vous remercier. Nous souhaitons saluer la formidable union trouvée à travers la rudesse de la crise. Cette crise nous aura appris quelque chose, c’est que l’espoir se trouve dans l’effort commun. La covid-19 est un dur rappel de l’importance du civisme, de l’engagement citoyen auprès d’autrui.

Demain, il nous faudra nous remémorer ces moments, nous rappeler la dévotion des soignants, mais aussi des agents publics, des commerçants, des bénévoles… de tous ceux qui ont fait le vivre ensemble dans une période où, pour préserver la vie, il fallait distendre les liens.

Quand tout sera fini, il nous faudra retrouver confiance en l’avenir, forts des liens créés, de l’expérience acquise et du sens commun retrouvé.

Ne relâchons pas nos efforts et ensemble, continuons à appliquer les gestes qui nous protègent.

contact@magnycitoyens.fr

Caroline Lignoux