Réduire la dépense énergétique communale ?

Conformément au décret tertiaire de juillet 2019, une réduction progressive des consommations énergétiques des bâtiments de plus de 1 000 m² est soumise à un calendrier serré. Faute de quoi, à terme, notre commune pourrait être sanctionnée.

Suivant une citation d’Adolphe Thiers : « Gouverner c’est prévoir », notre équipe s’est engagée à veiller sur une bonne gestion du budget communal.

C’est dans le cadre de ce dispositif que nous attendons un état des lieux sur les dépenses et consommations.

En règle générale, les collectivités ont pour mission de montrer l’exemple ; quelles sont les initiatives et actions entreprises par l’équipe municipale permettant de répondre aux enjeux de la transition énergétique ?

Quelle est la logique générale d’optimisation à long terme permettant de produire des effets pérennes et durables dans notre commune ?

« Ce n’est pas notre compétence » serait mal perçu avec le vivier de talents travaillant pour la commune.

Nous demandons un retour tangible des actions mises en place durant cette crise sanitaire. L’annulation de toutes les manifestations publiques et culturelles n’est-elle pas une belle opportunité de missionner les agents sur la réalisation de ce décret ?

Garder une vigilance sans faille sur les dossiers importants de notre commune sera l’objectif de cette année.

contact@magnycitoyens.fr

Thérèse Malem