Beaucoup savent qu’une Politique Locale est fondamentalement liée à la Politique Nationale. Personne ne peut le nier sinon vivre en vase clos.
A Magny-les-Hameaux, nous sommes soumis d’adhérer ou pas aux pactes et conventions mis en place par les autorités compétentes.
Comme cela avait été annoncé lors de la dernière campagne municipale, nous avions souhaité mettre un point d’honneur sur le fait d’être un groupe constructif et non pas sectaire.
Cela ne retire en rien la possibilité de garder un esprit critique et d’éviter que la majorité se fourvoie.
L’honnêteté intellectuelle oblige à reconnaître les bonnes idées ou actions dans l’intérêt collectif.
Quel constat peut-on faire à Magny ? quels sont les grands projets en cours ? Qui mets la main à la poche pour aider et subventionner leurs réalisations ?
Chaque citoyen éclairé se doit d’être juste.
Egalement, la réussite d’une collectivité se définit par son développement économique. Je garde en mémoire l’action manquée de la majorité d’installer à Magny, une grande enseigne qui aurait été bénéfique et appréciée à plusieurs niveaux ? « Dommage » !
Globalement, notre commune est agréable à vivre, mais la vie est difficile pour certains habitants qui rencontrent des difficultés, tant sur le plan financier, de la santé ou autre.
Avec un peu d’avance, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.