Nous sommes pour une démocratie locale vivante et concrète !

L’échelon communal offre la possibilité d’un modèle de démocratie, grâce à la proximité, et les occasions d’échange entre les élus municipaux et les habitants.

Nous avons à cœur de poursuivre les actions engagées pour faciliter ce lien : les visites de quartier en sont un exemple, compte rendu annuel, rencontres citoyennes...

C’est aussi notre engagement collectif, au sein du conseil municipal, pour donner la parole à toute la diversité de notre représentation démocratique. Le règlement intérieur, proposé par Monsieur le Maire lors de notre dernière séance, est très concrètement en faveur de cela avec la mise à disposition de moyens d’expression et de réunion incluant la liste minoritaire : un local, les tribunes... ainsi, tout le monde peut travailler et s’exprimer pour notre commune.

Nous avons espoir que notre démarche soit partagée, avec une opposition moins basée sur les a priori et la polémique, et donc plus constructive.

D’autre part, nous constituons les instances de participation ouvertes à tous les habitants pour coconstruire Magny-les-Hameaux : les comités consultatifs ont été validés par le conseil municipal. Tout le monde peut s’y proposer, soit dans un esprit d’information soit dans un esprit de participation citoyenne, locale et emplie de démocratie.

L’échange d’idées, de projets est essentiel, car c’est bien tous ensemble que nous réussirons à mieux avancer.

Cette démarche démocratique demande un suivi attentif des partenaires de la commune, là aussi nous continuerons à informer pour mieux décider.

Nous prendrons encore d’autres initiatives, au fur et à mesure, pour associer les habitants aux divers projets communaux. Informer, co-élaborer, accompagner les initiatives en seront les piliers.

www.ensemblepourmagny.frcontact@ensemblepourmagny.fr • Facebook: ensemblepourmagny • Twitter : @Magny78114

Yolande Grobon