Notre engagement continue pour Magny-les-Hameaux

À une époque où souffle un vent de haine en France et dans le monde, où certains tiennent des doubles discours et nourrissent des inquiétudes sur des bases mensongères, ce début d’année est aussi l’heure de porter une attention aux actions positives, celles que mène la municipalité avec vous et pour nous toutes et tous.

Il est évidemment difficiles de toutes les présenter, encore moins quand elles sont encore en négociation avec ou non des acteurs privés. Parmi elles, nous tenons à rappeler les combats menés ou en cours :

- L’enfouissement de la ligne à haute tension, nous avons obtenu la relance du dossier par l’agglomération après une bataille de nombreuses années sur plusieurs mandats. La mise à jour de l’étude de faisabilité du gestionnaire est enfin lancée à notre demande. Et le président de l’agglomération semble enfin prendre en considération ce problème, même si on voit bien l’objectif regrettable de manipulation politique.

-  notre plan pluriannuel de réduction de la consommation énergétique des bâtiments communaux nous a mené à programmer les prochains travaux de rénovation à Corot et Samain, après l’hôtel de ville (terminé) et le gymnase Delaune (en cours), à soutenir la reconstruction du collège par le Département et à financer celle de la médiathèque par l’agglomération. L’extinction de l’éclairage public s’inscrit en partie dans cette démarche.

Le compte-rendu annuel résume les actions déjà réalisées ou validées par le conseil municipal. Beaucoup d’autres projets sont en cours d’étude, donc sujets à modifications et supports de concertations à venir.

Nous vous souhaitons une belle année 2024 riche de projets et de réussites individuelles et collectives.

Nous sommes à vos côtés, et agirons toujours avec l’ensemble des habitants volontaires.

Rejoignez-nous : contact@ensemblepourmagny.net

Nicolas Largesse