Aller au contenu principal

Mobilité douce ?

Lors d’un précédent budget participatif, les participants avaient voté à une large majorité pour une piste cyclable à Magny les Hameaux. Celle-ci a été réalisée quelques années plus tard, financée par le département, sur le tracé que nous connaissons. L’idée était en particulier de pouvoir relier le centre bourg de Magny à Saint Quentin en Yvelines, via notamment le CV7 qui relie Buloyer à la ferme du Manet, CV7 qui est fermé depuis plusieurs années à la circulation automobile.

Beaucoup de nos concitoyens, en particulier les jeunes, attendaient ce décloisonnement avec impatience pour rejoindre des lieux de travail, d’activité ou de loisirs à Saint-Quentin. Le tracé qui a été proposé, mal négocié par la Mairie, se réduit à une espèce de trottoir le long de la départementale 95, l’une des routes les plus dangereuses du département. Les cyclistes sont obligés de faire la visite de tous les hameaux en traversant deux fois cette route dangereuse.

N’était-il pas possible de proposer un parcours plus linéaire, protégé de la circulation, comme c’est le cas sur la partie du parcours au départ de Gomberville, afin que les enfants puissent circuler en toute sécurité sur cette piste ? En termes de mobilité douce, et malgré la communication de la Mairie, il reste beaucoup à faire…

Je profite de cette dernière tribune de l’année pour vous souhaiter, au nom des équipes Magny Citoyens et Magny en Marche, un joyeux Noël et de bonnes fêtes.

contact@magnycitoyens.fr

Jean-Luc Fargier