Aller au contenu principal

Magny, la commune où il fait bon vivre

Être classée 1ère ville marchable d’Ile de France et 3ème au niveau national est un honneur qui récompense tous les efforts et réalisations communales en vue de votre bien-être.

Appartenant au parc de la haute vallée de Chevreuse, notre commune se dote au fil des ans parfois en partenariat avec SQY, le Conseil départemental, la région ou le parc, de nouvelles pistes cyclables permettant de rejoindre tous les hameaux, de nouveaux sentiers de randonnées, les derniers dits « parcours comestibles » offrant à chacun la possibilité de déguster fruits, baies, noisettes …viennent d’être inaugurés.

Avez-vous aussi remarqué la mini forêt rue joseph Lemarchand, les 1ers travaux sur les arbres route de Port Royal des champs, les travaux d’embellissement du cimetière par exemple ?

Toute notre équipe et les services communaux sont mobilisés pour décorer, fleurir notre ville et nous permettre de garder la labélisation « ville fleurie ». Au travers du fleurissement de vos balcons et jardins, vous aussi, vous participez à cet effort collectif.

Le respect de la nature, la préservation de l’agriculture, le soutien au développement des fermes sont, par exemple, des axes essentiels de notre politique locale et doivent nous permettre de garder notre caractère de ville urbaine dotée de nombreux services mais à la campagne.

Profiter des travaux pour embellir notre cadre de vie, défendre notre environnement et les habitants qui y vivent. C’est par exemple le cas concernant la ligne à Très Haute Tension. C’est une demande qui, depuis trop longtemps, a été mise sous le tapis par ceux qui en ont la responsabilité : État, RTE, Agglomération. Long combat, que nous menons avec toutes les bonnes volontés, depuis des années.

Poursuivre notre programme dans les écoles « ma cour passe au vert » tout en maitrisant un budget rendu sensible.

Ils sont nos fils conducteurs et devront le rester afin de maintenir et d’améliorer encore le bien vivre ensemble.

Roberto DRAPRON