Pour sortir de Magny, les habitants ont le choix entre ces moyens : Transports Publics (bus) ou Transports Privés (voitures, motos, vélos)
Il s’avère que depuis début septembre 2022, rien ne vas plus au niveau des bus. Chaque jour apporte son lot de surprises.
Pour exemples : bus retardés ou supprimés sans aucune raison connue ; arrêts non respectés ; conduite de certains chauffeurs non sécure.
En revanche, nous apprenons que l’augmentation de la carte Navigo est actée. L’employeur et le salarié vont payer un forfait de transport plus élevé pour un service de qualité moindre.
Pour mémoire, lors de la précédente campagne des Régionales, j’avais été interpellée par un militant de la Présidence de la Région me rappelant un remboursement du Pass Navigo lors des grèves subies par tous.
Le remboursement a été apprécié, mais ce n’est pas tout. Qu’à t’il était fait pour améliorer les transports ? Les usagers ont besoin d’un service fiable.
Un projet de pétition a été envisagé à Magny les Hameaux.
Grâce à cette Tribune, je sollicite l’équipe exécutive de Magny les Hameaux de s’associer à notre Groupe pour revendiquer auprès des pouvoirs ayant la responsabilité des transports un meilleur service.
En attendant une amélioration, toute l’équipe de Magny Citoyens vous souhaite pour cette nouvelle année 2023, santé, bonheur et réussite.