Le lien social, c’est aussi le commerce et les loisirs !

Nous maintenons notre attention au développement de la vie économique et des loisirs.
Nous pouvons être fiers de la belle évolution du commerce sur notre commune, qui répond à la demande des habitants. Avec l’aide du Parc naturel régional, nous avons abouti à l’ouverture de la boutique à l’essai par 2 jeunes entrepreneurs dans la réparation et la vente d’accessoires de téléphonie, après avoir reçu leur projet cohérent, ainsi que d'une boucherie place du 19 mars. Il y a aussi la mise en place du village de food-trucks, sur le parvis de l’hôtel de ville, l'ouverture d’un magasin fermier à Romainville, d’une boutique de vente directe à la ferme de la Closeraie derrière le skate parc, et la  transformation de commerce de restauration rapide.
Nous les avons soutenus avec l’appui d’aides financières mais aussi pour leurs aménagements et leur promotion.

D'autre part, nous avons voté en conseil municipal l’attribution d’un fond départemental de 42160.49 € répartis entre 7 commerces éligibles, et ayant répondu à notre proposition d’aide.

Nous restons à l’écoute de nos commerçants afin de les accompagner dans l’évolution de leurs projets en partenariat avec le PNR, le département etc…

Notre équipe reste aussi mobilisée pour vous offrir cet été un choix d’activités sportives, culturelles et artistiques, avec de la convivialité ! A l’image des défis sport pendant les vacances d’avril, et à la suite d’Évadez-vous durant tout l’été 2020, nous mettrons tout en œuvre avec les services de la ville et les associations pour vous proposer un programme de loisirs pour toutes et tous, petits et grands.

Nous vous souhaitons un très bel été !

www.ensemblepourmagny.frcontact@ensemblepourmagny.fr • Facebook : ensemblepourmagny • Twitter : @Magny78114

Chrystèle Guillard