La santé des Magnycois

La ville  développe des infrastructures pour favoriser la venue de nouveaux médecins.

Cela fait des années que l’équipe municipale s’investit pour contrer  la désertification médicale.

Après avoir mis en place le cabinet médical et paramédical de Magny-les-Hameaux situé dans l’espace du Centre social, nous avons tissé un partenariat avec l’Hôpital privé de l’Ouest Parisien de Trappes qui a abouti à la présence régulière de médecins et de médecins spécialistes.

Dans le pôle médical du bourg  se sont installés de nombreux pratiquants (sage-femme,  dentistes,  podologue, kinésithérapeutes...), mais toujours pas de médecin généraliste.

Nous continuons notre investissement pour doter notre commune d’une offre médicale suffisante et en corrélation avec les besoins des habitants. Pour ce faire, nous veillerons à interpeller l’État pour qu’il intervienne  contre cette désertification et qu’une réflexion s’engage au plus haut niveau sur cette difficulté nationale.

Cet investissement s’accompagne en parallèle d’une attention toute particulière pour renouer les liens avec le Conseil départemental au sujet de la PMI, et développer des activités de sport-santé pour les seniors et autres publics en attente.

C’est aussi dans ce cadre que nous avons finalisé l’accessibilité de tous nos bâtiments publics et proposons des parcours de marche et de fitness à travers la commune.

Ainsi, notre action s’étend en restant vigilants et attentifs aux besoins de la population Magnycoise.

www.ensemblepourmagny.frcontact@ensemblepourmagny.fr • Facebook : ensemblepourmagny • Twitter : @Magny78114

Guérigonde Heyer - Billong