La majorité municipale continue son travail de préservation de notre commune

Après le projet de la ferme de la Closeraie, nous avons lutté pour éviter la vente au plus offrant de la ferme de Buloyer, par SQY.

La commune voit donc, avec satisfaction, la création sur le hameau de Buloyer d’une école de production dès la rentrée 2021, qui permettra le soutien à l’insertion des jeunes par la formation à un C.A.P, spécialisé dans la vente de fruits et légumes et le maraîchage en agroécologie.

Cette création s’inscrit dans nos objectifs de protection de notre environnement. Elle rejoint les actions menées depuis des années pour développer notre patrimoine agricole, la production d’une alimentation locale plus saine, des vergers accessibles à tous, et aussi notre engagement dans les suivis de projets structurants et impactant pour la commune.

Nous continuerons de porter d’autres projets comme la réhabilitation de la ferme de Castilla ou la Maison de l’environnement. C’est l’occasion d’encourager la création d’une transversalité autours de nos fermes locales par la réflexion sur l’aménagement d’espaces de coworking, d’habitat pour étudiants, de ferme pédagogique, et pourquoi pas de galerie d’arts, d’ateliers d’artistes et d’artisans d’art, … 

Toutes ces idées participeront à l’évolution de notre commune au service des habitants, à travailler ensemble, et en lien essentiel avec nos partenaires (PNR, SQY, le département, la région, et l’État), dont nous espérons le soutien durable.

www.ensemblepourmagny.frcontact@ensemblepourmagny.fr • Facebook : ensemblepourmagny • Twitter : @Magny78114

Guérigonde Heyer - Billong