Le 28 mars dernier, se tenait un conseil municipal avec comme principale délibération le vote du budget primitif 2022.
Selon la volonté du groupe majoritaire de maintenir des services auprès de la population Magnycoise, la seule alternative proposée est une nouvelle augmentation des impôts fonciers.
Encore une charge supplémentaire que vont devoir supporter ceux qui tentent désespéramment de se prémunir pour l’avenir. Leurs revenus étant au-deça d’un train de vie normal.
A compter de septembre 2022 une hausse de 3 % sera à supporter par les propriétaires.
Vous pourrez toujours dire que 3 % est un faible taux, néanmoins les salaires, les pensions, les retraites ne progressent pas de façon exponentielle.
Cette délibération ayant été votée avec 26 votes pour et 3 absentions, les propriétaires devront une nouvelle fois subir cette hausse qui pèsera sur leur budget.
Sachant qu’1 point d’impôt représente approximativement 50 000 euros, nous aimerions savoir sur quelle base est calculée cette augmentation ?
N’y avait- il pas d’autres solutions à envisager pour cette année que de taxer encore et encore nos concitoyens ?
Au vu du contexte très compliqué pour les familles dont les salaires sont souvent gelés, nous sommes en droit de nous interroger sur ce choix ?
Quelle stratégie est mise en place pour trouver d’autres leviers de recettes tout en aidant les familles et en poursuivant une politique de développement au bénéfice de tous ?
N’est-ce pas cela l’intérêt collectif ?