Et c’est quoi un élu au conseil municipal ?

Les conseillers municipaux quelles que soient leurs opinions ou leur sensibilité politique sont élus pour travailler au profit de la ville et de tous ses habitants.

Magny a la particularité depuis de nombreuses années de réunir une diversité d’élus, représentative de celle des habitants, qui fait la richesse de notre ville et favorise le bien-vivre ensemble.

Les élus de notre majorité municipale sont issus du milieu associatif au sein duquel un grand nombre d’entre eux exerçait des missions de bénévolat, et sont donc tous très attachés à leur ville.

Nous sommes rassemblés autour d’une charte commune, non financée par des partis politiques et en dehors de ces partis, car notre engagement est le projet municipal pour Magny-les-Hameaux et tous les habitants.

Les 4 premières années du mandat ont d’ailleurs permis de mettre en place de nombreuses actions proposées dans le programme, d’autres sont en cours de réalisation. Vous êtes nombreuses et nombreux à nous exprimer votre intérêt pour ce que nous faisons.

La liberté individuelle de ton et d’expression de chacun d’entre nous, et le rassemblement de notre diversité, autour de notre Maire, qui font ainsi l’ADN de notre conseil municipal, favorisent cette dynamique forte.

Nous constatons depuis quelques mois des attaques, parfois personnelles contre le Maire, incluant le dénigrement systématique des actions pour la commune. Elles sont le fait de quelques-uns très politiques, et souvent autant éloignés de la vie de notre commune que du dialogue quotidien que nous connaissons ici.

La réussite des projets menés pour les habitants de notre commune aiguise apparemment quelques appétits partisans, quitte à raconter n’importe quoi et à tenter de diviser. Nous condamnons ces pratiques politiciennes passéistes.

L’équipe municipale, est plus que jamais déterminée à poursuivre ses actions, avec la participation de tous les habitants, pour que chacun se sente bien à Magny. Et nous vous invitons à nous rejoindre !

Les élus de Magny solidaire et écologiste et d’Autre Monde