Aller au contenu principal

Débats, mobilisations et fraternité

Depuis 1995, avec les élus qui se sont relayés au service des habitants, nous avons, sur la base du travail collectif et la solidarité, façonné une commune où il fait bon vivre.

Cette situation ne doit pas nous faire oublier les difficultés rencontrées par une partie des habitants confrontés aux conséquences de la hausse des prix de l’énergie et de l’alimentation, au durcissement des conditions d’indemnisation des chômeurs à la diminution du pouvoir d’achat des retraités.

Si les actions de la municipalité, en matière d’éducation, de solidarité, de sport, de culture, … permettent d’en limiter les impacts, seule une modification profonde des choix politiques nationaux permettra à chacun et chacune d’entre nous de vivre dignement du fruit de son travail.

Si la période que nous venons de vivre a montré l’impérieuse nécessité de renforcer notre système de santé et de mieux préserver notre planète, elle montre aussi qu’une infime partie de la population s’est très fortement enrichie à l’occasion de cette crise.

Ne nous trompons pas, notre voisin quel que soit son travail, sa couleur de peau, sa religion, n’est pas responsable de nos difficultés. La réponse à ces difficultés passe par le débat, la solidarité, le progrès social et la fraternité.

Participons activement aux mobilisations pour un autre monde respectueux des humains et de l’environnement.

autremonde@numericable.frhttp://autremondemagny.unblog.fr/

Raymond Besco