Continuons nos actions pour Magny

Les finances des collectivités, donc de notre commune, sont encore mises à rude épreuve : inflation générale des dépenses, explosion des coûts de l'énergie, perpétuelle augmentation des ponctions budgétaires par l'État, baisse des recettes liées aux transactions immobilières... elles se sont effondrées en 18 mois.

S'y ajoutera l’intégration dans notre budget des coûts de fonctionnement de la Maison de l’environnement, bâtiment communautaire que SQY a abandonné depuis 2014.

Pour faire face à ces nouvelles contraintes et maintenir notre niveau d'investissement, les économies liées à des efforts de gestion sont de plus en plus difficiles.

Nous nous attelons donc à réinventer certaines activités afin qu'elles soient moins coûteuses, à toujours plus prioriser les actions.

Afin de maintenir notre service public de proximité, nous sommes contraints de recourir au levier fiscal. Pour financer le service public de proximité en effet essentiel pour vivre bien, ensemble à Magny-les-Hameaux. Que ferions-nous sans crèche, accueils enfance, accompagnement des seniors, restauration scolaire etc.? Ces services non obligatoires sont pourtant essentiels pour beaucoup. Tout comme l’entretien des routes, espaces publics et bâtiments communaux.

Nous répondons à cette responsabilité, quand d’autres préfèrent les gesticulations dogmatiques et démagogiques.

La catastrophe financière de nos collectivités locales est bien la résultante des choix gouvernementaux qui détruisent nos communes, nos services publics de proximité et qui mettent à mal l'autonomie de nos communes. Nous avons perdu 1,5 million d'euros ces 10 dernières années et nous devons maintenir les services qui répondent à vos besoins.

Nous faisons donc nos choix en responsabilité.

Tristan Jacques