Signature de la charte du passeport du civisme

Bertrand Houillon, maire de Magny-les-Hameaux, a signé ce mardi 16 novembre après-midi, la charte du civisme, en présence de Maxence de Rugy, président de l'Association des maires pour le civisme (Passeport du civisme).

La signature de cette charte marque la volonté forte de la Ville d’inviter la jeune génération à s'investir dans leur Ville à travers des actions individuelles et/ou collectives.

Ce dispositif ne pourrait pas exister sans la participation active d’ambassadrices et d’ambassadeurs ni l’investissement des enseignants volontaires. Ce passeport -porté par Emilie Stella, déléguée aux affaires scolaires et à la restauration collective- distribué à près de 200 enfants la semaine dernière dans les classes de CM2 (et les classes à double niveau CM1/CM2) doit inviter les enfants à réaliser un parcours civique ponctué d’actions solidaires, humanitaires, écologiques…

Ce parcours a débuté jeudi dernier, à l’occasion de la commémoration du 11 novembre où plus de 200 enfants étaient présents.