Participation de 2 classes de Louise Weiss à la première édition du Tournoi international Handisport de Tennis de Table

Ce mardi 9 novembre, c'était le lancement de la première édition du Tournoi international Handisport de Tennis de Table organisé par l’association SQY Ping, sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, jusqu’au 11 novembre.

Deux classes de l’école Louise Weiss ont eu la chance de participer aux entraînements, à des ateliers d'initiation cet après-midi (dont utilisation de faiteuils roulant et initiation au showdown, du tennis de table pour les non-voyants) et à échanger avec le préparateur mental et entraîneur de table Florian Westeel.

Pendant ces 3 jours, 200 pongistes du top mondial, de 27 nations vont s'affronter dont : Lucie Hautiere, Yorick Adjal, Nicolas Marly, Céline Studer et Camille Knittel. Mais aussi Julien Michaud pongiste Handisport actuellement en Equipe de France Olympique et Paralympique et Alan Papirer Ping numéro 1 français.

Cet après-midi, ce sont les derniers match de poule pour les qualificatifs auxquels ont pu assister les enfants. L'occasion, pour eux, d'applaudir et encourager, notamment, les français Lucie Hautiere et Esteban Herrault (TS rouge sur les deux dernières photos).

Cet événement, exceptionnel en France, est ouvert gratuitement à tous les spectateurs et spectatrices.

Cette compétition s'inscrit dans la continuité de #Paris2024 à Saint-Quentin-en-Yvelines