Une visite officielle du domaine de Port-Royal des Champs !

Nathalie Genet-Rouffiac, directrice du Musée national de Port-Royal des Champs, et Monsieur le Maire ont accueilli, ce jeudi 24 octobre au matin, Monsieur le Préfet des Yvelines Frédéric Rose pour une visite exceptionnelle du domaine de Port-Royal des Champs.

Visite qui a débuté par un temps de présentation historique du domaine depuis le bas du site, dit de l'Abbaye. Puis le temps d'échange s'est poursuivi sur le haut du domaine, avec ses vignes, son verger, ses jardins dits d'évocation, son Musée...

Visite qui a, d'ailleurs, permis de visiter le chantier actuel du Musée. Monsieur le Maire a profité de ce moment d'échange pour rappeler que la richesse de savoir s'est développé à Magny-les-Hameaux et que des associations locales travaillent au rayonnement de ce magnifique site : les amis du dehors (pour l'entretien du verger et des jardins d'évocation), l'APRC (pour le rayonnement de la culture et l'éducation à l'apiculture), le Centre Athena (pour l’éducation à la citoyenneté en direction des enfants et des adolescents et en particulier ceux d’entre eux qui rencontrent des difficultés d’intégration scolaire).