Sortie joëlette du dimanche 23 mars

Retour en images de la sortie joëlette organisée par l'association Hansemble le dimanche 23 mars après-midi.

Voici le récit de Nathalie Senu, présidente de l'association...

"Nous étions quatre joëlettes aujourd’hui, et c’était un véritable plaisir de revoir Christine, Etienne et Morgane, et Marie Christine. Merci à ceux qui ont tenu la joëlette longtemps, bravo à une nouvelle recrue qui a tout fait à l’arrière, et puis bravo à tous finalement car il y a eu des passages délicats.

Une fois tout le monde installé on va vers le GR qui passe entre la forêt et les jardins des quelques maisons, jusqu’aux complexes sportifs. En principe il y a un chemin pour retrouver la route, mais il a disparu. On coupe dans le complexe et longeons la route pour emprunter plus loin un vrai chemin. Un début de passage boueux annonce la suite, il faut juste savoir choisir par où passer. Puis c’est à travers champs que nous roulons. Curieusement ce n’est pas là que nous glissons le plus.

Arrivés à la ferme je préviens que c’est maintenant qu’on va s’amuser. Nous continuons dans la joie et la bonne humeur et là on découvre qu’il faut savoir patauger, glisser, déraper, équilibrer, et commençons à descendre. A la reconnaissance c’était un petit ruisseau, là le ruisseau n’y est plus mais a bien laissé sa trace, plus les pierres, plus l’arbre à contourner. Mais nous sommes devenus experts en la matière et tout le monde arrive sains et saufs en bas. Le sourire était sur les lèvres d’Etienne : il a apprécié.

Puis nous arrivons à la partie la moins intéressante, à savoir la traversée de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Certains préfèrent la chaussée, moi je prends le trottoir pour la sécurité : certes la chaussée est plane, je peux vous dire que le trottoir nous réserve un itinéraire « maritime » comme si nous surfions sur les vagues….d’où le mot bateau devant les garages ?

Peu importe nous arrivons à l’ancienne voie ferrée. La petite descente a fait peur à certains alors on prend le chemin du haut avant de retrouver la voie. Le chemin est large, agréable, nous marchons au son des petits oiseaux. Arrivés à l’ancienne gare, je fais l’erreur de continuer au lieu de prendre la route pour bifurquer par Montabé. Adieu la petite fontaine, tant pis pour la montée sympathique qui me faisait penser au Jura, mais je crois que la troupe était ravie de poursuivre sur un chemin faux plat, car il faut bien arriver aux Molières qui est en hauteur. Les gens sont sympathiques et ne m’en veulent pas (moi j’ai enragé intérieurement !).

Nous traversons donc les Molières pour retrouver notre joli parking de l’église : joli car il est entouré de fort belles bâtisses. Il y a des gens pressés, il faut replier nos joëlettes, ça bavarde, mais on arrive quand même à partager nos gâteaux et boire un petit coup de jus de pommes.

Il n’y a eu que des sourires, tout le monde a bien marché, y compris le chien qui a trottiné gentiment à côté."

Félicitations à l'ensemble des bénévoles qui ont pris part à cette jolie sortie conviviale, solidaire et humaine. N'hésitez pas à vous inscrire à la prochaine sortie !