Semaine Olympique et Paralympique : l'inclusion par le sport avec Romaric Vinchon

Du 28 au 31 mars, le Service des sports de la Ville proposait aux élèves d'élémentaire et du collège une semaine de découverte des sports olympiques et paralympiques ainsi que des rencontres avec des sportifs de haut niveau en tennis de table : Florence Sireau, Nicolas Marly et, ce jeudi 31 mars, Romaric Vinchon.

Cet après-midi les enfants de CP et CE1 des écoles Albert Samain et Saint-Exupéry ont clôturé cette semaine par un défilé et une chorégraphie appréciée par M. le Maire. Ce dernier a passé une partie de l'après-midi avec les enfants. Il s'est essayé au basket fauteuil et a joué au tir à l'arc "tri sélectif".

Les échanges avec les trois sportifs ont été enrichissants.

Cette semaine a permis aux enfants de (re)découvrir les valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympisme.