J-237 : Magny-les-Hameaux, ville hôte des JOP 2024 !

Ce samedi 2 décembre au matin, Marjorie Ferrua, directrice du Novotel, et Philippe Pilato, directeur du Golf national, accueillaient Monsieur le Maire et des élus de la Ville pour visiter le complexe olympique de Magny-les-Hameaux. Et oui, les 2 équipements sont au cœur des JOP2024 !

En effet, le site olympique qui comprend le Golf national de 140 ha dont 80% est sur Magny-les-Hameaux (avec la porte du Mérantais et le centre de performance, il en existe 2 en France !) et le Novotel, est l'un des 4 sites olympiques de SQY.

Une matinée immersive captivante dans les préparatifs des JOP2024 !

L'enthousiasme est, en effet, grandissant à l'approche de cet événement d'envergure internationale à la fois pour les équipes qui travaillent dans ces deux établissements mais aussi pour les élus de la Ville, fières que le Golf national et le Novotel aient été au cœur de deux événements mondiaux en seulement 6 ans : la Ryder Cup en 2018 et les Jeux Olympiques en 2024 (c'est d'ailleurs unique !).

Rappel :

• ️Le Novotel est un hôtel et un restaurant. À ce titre, vous pouvez venir y déjeuner et/ou y dîner sans être résident de l'hôtel. L'équipe travaille à la préservation de l'environnement en favorisant l'achat en local, en produisant leur propre miel, avec des ruches sur le toit...
  • Le Novotel concourt d'ailleurs au label Clé Verte. Résultats au 1er janvier 2024 !!
  • Il s'agit d'un Golf public qui, grâce aux compétitions, s'ouvre à l'international. Il travaille depuis près de 20 ans à la préservation de l'environnement et à la biodiversité. Un partenariat est d'ailleurs établi avec Muséum d'histoire naturelle (label pour la biodiversité argent) mais aussi l'université de Paris-Saclay.
  • Du 1er au 10 août 2024, les 120 meilleurs joueurs/joueuses au monde viendront, avec leur staff technique (4 à 5 personnes), pour profiter du site olympique.
  • Du 1er au 4 août les hommes
  • Du 7 au 10 pour les femmes

Des délégations viennent déjà s'entraîner en vue des JO2024 et profitent par ailleurs des infrastructures de l'hôtel (club house, restaurant, salle de sport et spa).

L'après JO est déjà dans les rouages...mais on ne vous en dit pas plus !