Soirée festive pour sauver la Maison de l’environnement
La pétition, initiée par le collectif citoyen de Magny-les-Hameaux pour sauver la maison de l'environnement de Saint-Quentin-en-Yvelines a recueilli à ce jour (3 juillet 2015) plus de 2 200 signatures (sous forme électronique et sous forme papier).
Après les premières actionS du mois de juin, le collectif a organisé le vendredi 3 juillet, de 19h30 à 23h00, devant la Maison de l'environnement, une soirée festive
Il s'agissait de montrer la détermination des citoyens à conserver cet équipement, unique dans notre région, pour la diffusion de la culture scientifique et écologique. Il est situé au cœur de deux agglomérations (Saclay/St Quentin) et du parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse, entre l'université de Saint-Quentin en Yvelines et de celle d'Orsay !
Pour la soirée :
- Chacun venait avec boissons et nourritures à partager avec les participants (possibilité de barbecue, buvette en complément, glace, couverts jetables, etc.)
- Au programme : de la musique (pourquoi pas avec vos instruments ?), du chant, de la lecture de messages, du conte, du rire, et quelques surprises.
- Elle était animée par Gilles Reynaud