Réunion du premier comité de pilotage du Projet éducatif de territoire (PEDT)

Créé dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, le Projet éducatif de territoire (PEDT) réunissait ce mardi 15 décembre, à l’Hôtel de Ville son premier comité de pilotage.

Pour l’occasion, M. le Maire, en présence de Mme Mercier, première adjointe déléguée au scolaire, à l'accompagnement scolaire, à la petite enfance, à l'enfance et à la politique de la Ville, a réaffirmé l’engagement de l’équipe municipale pour l’éducation des enfants et des jeunes magnycois et a invité tous les partenaires de la communauté éducative à se rassembler autour de ce projet.
Le comité de pilotage est une des instances du PEDT, qui rassemble les services de la Ville, ceux de l’Etat (Inspection de l’Education nationale, représentants de la CAF, de la DDCS) et l’ensemble des acteurs éducatifs locaux (directeurs d’école, principal du collège, représentants des fédérations de parents d’élèves).

A travers les échanges entre ces partenaires, il a pour objectif de renforcer la complémentarité et la cohérence entre les différents temps éducatifs (temps scolaire, périscolaire et extrascolaire) et doit permettre à la municipalité de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité.

Réunion du premier comité de pilotage du Projet éducatif de territoire (PEDT)