Inauguration de la Boutique à l'essai : Coiffure Chev'un'court

Le mardi 10 janvier dernier une opération inédite et innovante menée dans le cadre de la redynamisation du commerce de proximité était lancée.
Cette opération initiée en partenariat avec le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse a pour but de permettre aux personnes qui souhaitent ouvrir un commerce de tester leur concept au sein d’une boutique pilote située au cœur du Quartier du Buisson. Il s’agit d’une méthode originale pour que des locaux commerciaux restés vacants trouvent preneurs.
Ce dispositif « ma boutique à l’essai » qui s’est lancé à l’échelle nationale avec succès, n’avait jusqu’alors jamais été expérimenté en Ile-de-France. La première commune à tester ce dispositif avec le Parc est Magny-les-Hameaux pour un local situé dans le quartier du Buisson.
Le projet de Christine Le Bourgeois, jusqu’alors coiffeuse à domicile bien connue des habitants du Quartier du Buisson, a retenu toute l’attention du jury qui s’est rassemblé au mois de mai dernier. Elle a, en effet, souhaité passer le cap et a tout mis en œuvre pour avoir son propre salon de coiffure et voir son rêve se réaliser.
Après toutes les démarches administratives et financières, elle a a enfin ouvert au public le jeudi 29 juin dernier avec succès.
Après 3 mois d’existence, il était enfin temps d’inaugurer ce local et de mettre à l’honneur ce projet novateur avec les partenaires qui ont activement contribué à son succès : la SODES, la Banque populaire, le cabinet comptable Stax, la Chambre de métiers des Yvelines ainsi, que le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse et la municipalité.
Ca a été chose faite ce mardi 12 septembre à 19h30, au Salon Chev’un’court, Avenue de Chevincourt, en présence de M. le Maire et de l'ensemble des partenaires.

Inauguration de la Boutique à l'essai : Coiffure Chev'un'court