Une formation diplômante de maraîcher-primeur à Magny-les-Hameaux pour les 14/18 ans

A Magny-les-Hameaux, une ferme école forme au CAP primeur (1er CAP primeur de l'académie de Versailles, académie la plus grande de France !!) et au titre professionnel d’ouvrier de production horticole. L'ambition est de former une douzaine d'élèves maximum, par promotion, sur une formation de 3 ans, soit 36 élèves au plus fort.

Formation de Maraîcher primeur Ferme école Graine d'avenir

Il s'agit d'un modèle pédagogique basé sur le « Faire pour apprendre » qui fait une alternance hebdomadaire, dans un même lieu, d'enseignements théoriques (1/3) & pratiques (2/3).

Le but de cette école de production (actuellement 35 en France) est de former des jeunes dès 14 ans au métier de maraîcher/primeur.

Production certifiée bio sur un modèle agro-écologique, nettoyage, stockage, conditionnement, transformation (jus, soupes...), présentation des étals et vente ... voilà tout ce qui sera réalisé sur site ! Une réelle motivation pour satisfaire des vraies commandes, de vrais clients aux conditions du marché qui (re)donnera du sens aux élèves qui seront peut-être un jour à leur compte !

Coordonnées

Ferme de Buloyer
2 Rue Pierre Nicole
78114
Magny-les-Hameaux
Infos pratiques

Vente directe des produits de la ferme école le mercredi après-midi de 13h30 à 16h30 par les élèves, dans l'enceinte de la ferme de Buloyer.
Cela leur permettra d'être formés à cette facette du métier (vente au détail à des particuliers).

La ferme école livre le collège Albert Einstein parmi les collèges de SQY approvisionnés.

Contact

Plus d'infos :

www.ferme-ecole.org

contact@ferme-ecole.org

06 60 53 88 42

 

Directeur de la Ferme École de Buloyer : Bruno Aimard