Alors que la 6e année du mandat débute, une question se pose : quelle est la véritable contribution de l’opposition au bénéfice de notre commune ?
Nous constatons les démissions, les présences avec parcimonie aux réunions de travail, et ne les voyons que très peu sur les événements essentiels à la cohésion de la commune.
Ils n’ont jamais répondu aux propositions de dialogue répétées par le Maire. Ils ne posent jamais de questions en dehors des questions diverses du conseil municipal, et retranscrivent, dans leur tribune et sur les réseaux sociaux, l’inverse de ce qui est dit en conseil.
De plus, ils critiquent en s’appuyant sur des informations erronées ou biaisées. Ils ne maîtrisent pas les sujets, ni les principes de gestion des collectivités locales. Ils n’ont rien proposé sur les projets d’investissement, sur la maîtrise des dépenses de fonctionnement, ni sur l’impact des contraintes budgétaires imposées par l’État.
Ils votent favorablement la quasi-totalité des délibérations. En votant les comptes administratifs, ils ont même approuvé la gestion communale de ces dernières années. Les attaques personnelles accusatoires et répétées sont leur modèle de fonctionnement.
L’opposition fera-t-elle enfin preuve de responsabilité pour le vote du budget 2025 ?
Entamera-t-elle un dialogue constructif ou continuera-t-elle à critiquer sans apporter de propositions ?
Notre équipe reste engagée dans le dialogue avec les habitants, pour mener avec constance et cohérence notre projet municipal construit ensemble.
Rejoignez-nous pour travailler ensemble : contact@ensemblepourmagny.net