Première édition du Festival de l’Audace : retour sur un week-end haut en émotions !
Écoutez votre cœur... C’est ce qu’ont fait le public et le jury pour remettre les prix du public et les 3 prix du jury lors de cette première édition du Festival de l’Audace !
Un grand bravo aux 22 spectateurs/jury et aux 4 professionnels de la culture (2 comédiens - Clément et Agnès - et 2 programmateurs - Magali et Émilie) qui ont accepté de jouer le jeu, d’écouter, de débattre, et surtout… de se laisser émouvoir par les 5 pièces jouées pendant 3 jours.
Porté par 11 bénévoles passionnés (du community management à l’accueil, en passant par le bar) le Festival de l’Audace a prouvé que la scène amateur peut rimer avec talent, émotion et audace !
Merci et félicitations à Renée, Mylène et Catherine, qui ont réalisé une prouesse en sélectionnant, parmi 45 dossiers reçus, 5 troupes aussi talentueuses que différentes.
Merci à toutes les compagnies participantes :
- Les enfants — Compagnie Rigolune [PRIX de la claque pour une mise en scène surprenante]
- Électre — Compagnie des Électrons Libres [PRIX coup de poing pour l'énergie du spectacle]
- Jojo au bord du monde — Compagnie RoZame [PRIX du public & PRIX coup de baguette pour la poésie et la féerie du spectacle]
- Versailles ou le jeu des dames — Compagnie des Rêves Rouges
… et bien sûr, à tous les spectateurs (près de 500 !) venus vibrer avec nous tout le week-end !
Le festival s’est clôturé ce dimanche 5 octobre au soir par un pot dînatoire convivial et toujours aussi gourmand, préparé avec soin par Les Amis de l’Estaminet, le temps que le jury délibère et que le public partage ses coups de cœur.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition encore plus audacieuse... !
Le spectacle vivant nous réunit !