Cérémonie officielle de remise des agréments CAF
Un moment fort pour notre Ville et notre réseau !
Parmi les 3700 centres sociaux en France, une cinquantaine sont situés dans les Yvelines, où la fédération est active depuis 1974.
Pour exister, chaque centre social doit obtenir un agrément de la CAF, indispensable pour bénéficier de financements en faveur des actions menées auprès des familles, des jeunes et des seniors.
Cette cérémonie vient souligner la qualité du travail des services de la ville de Magny-les-Hameaux en partenariat avec les habitants, reconnu par la CAF des Yvelines et ses administrateurs.
Ainsi, ce jeudi 22 mai, 17 structures sont médaillées dont le Centre social Albert Schweitzer de Magny-les-Hameaux !
Comme à tenu à le préciser la vice présidente de la Fédération des centres sociaux, "recevoir un agrément n'est pas une simple formalité. C'est la reconnaissance d'un engagement profond, durable, ancré dans le territoire. C'est l'aboutissement d'un long travail de réflexion, d'écoute, d'analyse, mené avec les équipes et les habitants".
Un centre social est un lieu vivant ouvert à tous. Il s'agit d'un acteur local de proximité qui propose des actions coconstruites avec les habitants. Un projet fait par et pour les habitants.
Merci à toutes et tous, tant les agents des services de la ville ET les habitants, pour votre engagement collectif et de partage dans la réalisation du projet social pour les 4 années à venir.
Une belle aventure de "fabrique de partage" qui se poursuit...