Sortie seniors Visite du châteaux de Sceaux

Visite château de sceau

Sortie seniors Visite du châteaux de Sceaux

Le Château, construit au XIXe s. Il abrite les précieuses collections du musée du Domaine départemental de Sceaux, qui avait été créé "musée de l’Île-de-France" en 1937. Le parcours y présente l’histoire des anciens propriétaires, des Colbert aux Trévise, à travers gravures, dessins, tableaux, sculptures et mobilier précieux.

Visite guidée d'1h15 avec un conférencier, suivie d'une promenade dans les jardins où nous pourrons déguster un goûter partagé en admirant les superbes fleurs de cerisiers.

En japonais, Hanami ou o-hanami, suffixe respectueux, signifie littéralement "regarder les fleurs"…Au pays du Soleil-Levant, cette coutume très ancienne et pleine de poésie célèbre la floraison des cerisiers ou sakuras, qui ne dure que quelques jours. Les sakuras symbolisent la prospérité, le retour du printemps, mais aussi la beauté et l’éphémérité des choses. 

Dates et horaires
-
Mise à jour le
06/03/2026
Coordonnées
Domaine départemental de Sceaux
8 avenue Claude Perrault
92330
Sceaux
Contact

Centre Social Albert Schweitzer place du 19 mars 1962 

78114 Magny-les-Hameaux. 01 30 52 22 00 

centre.social@magny-les-hameaux.fr

Infos pratiques

Renseignements et Inscriptions obligatoire auprès du Centre Social Albert Schweitzer, à partir du Lundi 9 mars 2026.

Sortie payante au quotient.