Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi)

En charge de l’aménagement du territoire, Saint-Quentin-en-Yvelines a élaboré, en collaboration avec les douze communes, le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi). Opposable à partir du 10 avril 2017, il fixe les grandes orientations et les règles applicables en matière d’aménagement. Des normes impératives à connaître en cas de construction.

Consultez le règlement et ses annexes du PLUI  (APPLICABLE POUR LES 12 COMMUNES DE L'AGGLOMERATION DE SQY), ici

PLUi

Le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) :

C'est le principal document de planification de l’urbanisme à l'échelle des douze communes de l'agglomération SQY. Le « PLUI » fixe notamment les limites entre les zones urbaines, celles à urbaniser, les zones agricoles et les zones naturelles et forestières.

C’est également ce document qui présente le projet d’aménagement et de développement durable (« PADD »). Celui-ci exprime les objectifs de la collectivité en matière de développement économique et social, d’environnement et d’urbanisme.

Le PLUI fixe, pour les années à venir, les règles applicables à chaque terrain du territoire, en se basant sur de grandes orientations d’aménagement. Celles-ci visent notamment à favoriser la qualité de vie sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines.

A Saint-Quentin-en-Yvelines, ce PLUI, approuvé en conseil communautaire le jeudi 23 février 2017, et révision allégée du 5 mars 2020, concerne douze communes :

Coignières, Elancourt, Guyancourt, La Verrière,Les Clayes-sous-Bois, Magny-les-Hameaux, Maurepas, Montigny-le-Bretonneux, Trappes-en-Yvelines, Plaisir,Villepreux et Voisins-le-Bretonneux.

 

 

 

 

Infos pratiques

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service urbanisme au 01 39 44 71 57.