Antenne relais

Tout citoyen peut demander, avec l'aval d'un organisme habilité, à faire analyser les niveaux d'ondes auxquels il est confronté quotidiennement à son domicile ou dans un lieu public. Quelles démarches accomplir ? On vous explique !
 

 

Antenne relais

Toute personne peut solliciter l'Agence nationale des fréquences (ANFR) pour la réalisation de ces mesures. Pour obtenir la mesure de son exposition aux ondes électromagnétiques, un formulaire (Cerfa n°15003*02) de demande de mesure est à remplir. Différents renseignements sont exigés, comme les coordonnées du demandeur ou le lieu à analyser.

Le seuil légal d'exposition aux champs magnétiques des antennes relais est fixé selon la bande de fréquence des antennes. Les seuils sont donc de 41V/m pour la téléphonie mobile à 900MHz, à 58V/m pour les fréquences à 1800MHz et de 61V/m pour la téléphonie UMTS (3G).

Pour obtenir la mesure de son exposition aux ondes électromagnétiques, il faut remplir le formulaire (Cerfa n°15003*02) de demande de mesure. Différents renseignements sont exigés, comme les coordonnées du demandeur ou le lieu à analyser.