Installation de gens du voyage
Nous subissons à nouveau l’installation sans autorisation ce mercredi 20 décembre au soir de 11 caravanes de gens du voyage à Magny-les-Hameaux, cette fois sur le parking des Jardins familiaux.
Le Maire, Bertrand Houillon, était sur place avec nos gendarmes, notre police municipale, les agents de nos services techniques, avec le président de l’association et plusieurs bénévoles, afin de prendre les mesures nécessaires au sujet de cette installation illégale.
Aucun mobilier (barrières, plots, …) ou aménagement de terrain (tranchées, buttes, ..) ne permet malheureusement de bloquer totalement ces arrivées intempestives… Les précautions et surveillances n’ont pas permis d’empêcher l’installation.
Bertrand Houillon, en tant que Maire, est intervenu immédiatement pour que l’arrêté d’expulsion puisse être pris au plus vite par la Préfecture. Si les procédures légales peuvent parfois paraitre longues aux administrés, l’équipe municipale reste mobilisée en lien direct avec l’association.
Le Maire et les gendarmes ont également rappelé à la communauté les termes de la Loi et l’exigence du respect de la sécurité des biens et des lieux. Une surveillance accrue est assurée dès à présent par les différents services.
Les demande de containers sont aussi faites dès demain à l’agglomération pour respecter les normes d’hygiène indispensables.