STOP aux dysfonctionnements réguliers des lignes de bus 6162 et 6163

Depuis août 2022, les magnycois subissent quotidiennement des dysfonctionnements des lignes de bus 6162 et 6163 (ex 262 et 263) reliant la Gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse à la Gare de Versailles et inversement. Malgré les interventions de la Ville auprès de la Région : aucune amélioration. Aussi, nous vous invitons à signer en nombre la pétition !

STOP aux dysfonctionnements réguliers des lignes de bus

Depuis août 2022, les magnycois subissent quotidiennement des dysfonctionnements des lignes de bus 6162 et 6163 (ex 262 et 263) reliant la Gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse à la Gare de Versailles et inversement : retards et suppressions des bus, mauvaises conditions de transport voire dangereuses, trajets non respectés, conduites inadaptées sur la route.

En raison de ces dysfonctionnements répétitifs, les conséquences pour les usagers de notre territoire sont loin d’être anodines : pour les salariés, sanctions du fait des retards et absences répétés pouvant aller jusqu’à la perte d’emploi ; pour les lycéens et étudiants, sanctions disciplinaires pour retards et absences répétés.

Cette situation est liée à la décision d’Ile-de-France Mobilités de changer d’opérateurs de transports publics qui sont depuis maintenant un an les transporteurs KEOLIS et les Autocars Dominique.

Malgré les signalements, les courriers et les réunions, aucune réelle amélioration n’est constatée et ces dysfonctionnements ont même tendance à s’aggraver.  

Cette situation est inadmissible et ne peut plus perdurer !

Les usagers de notre territoire s’acquittent de leurs titres de transport et ils sont légitimement en droit de bénéficier d’un service de transport public de qualité.

Face à cette crise de transport sans précédent sur les lignes du bus 6162 et 6163, nous demandons à Ile-de-France Mobilité de :

  • Mettre en place immédiatement des moyens humains et financiers pour retrouver dans les meilleurs délais et de manière pérenne un fonctionnement normal sur ces deux lignes de bus correspondant sans nul doute au cahier des charges de l’appel d’offres
  • Permettre une information fiable et assez en amont de l’état du trafic sur le réseau de bus
  • Engager le remboursement des titres de transport aux usagers qui subissent depuis le mois d’août 2022 jusqu’à aujourd’hui, les conséquences des dysfonctionnements de ces deux lignes de bus
  • De manière plus générale, stopper cette politique d’appels d’offres qui a conduit à une situation catastrophique en matière de transport public.