Aller au contenu principal

Cantine scolaire : les parents nous alertent !

Nous souhaitons insister sur un sujet capital. De nombreux parents nous alertent, ils sont très inquiets de l’évolution de la restauration dans nos écoles. Un consensus semble se former : la qualité et la quantité des repas ne sont pas satisfaisantes. Concrètement, nombre de nos enfants reviennent de l’école sans avoir assez mangé, ni à midi ni au goûter, et se plaignent de la qualité des repas servis.

Ce constat se pose depuis septembre et concorde avec le changement de prestataire choisi par la mairie pour la cantine. Depuis le 31 août dernier, la commune a signé une convention intercommunale avec la ville de Trappes. Les repas de nos enfants sont donc produits par la cuisine centrale de Trappes.

Voisins avait noué un partenariat similaire avec Trappes en 2019 avant de finalement le rompre avant son terme. Cela nous interroge sur la pertinence d’un tel contrat, surtout lorsque son coût a augmenté de 18,5% par rapport au précédent prestataire.

Nous partageons l’inquiétude des parents. L’alimentation de nos enfants, en pleine croissance, nécessite une attention sans faille de la mairie dont c’est la responsabilité. Nous invitons donc la majorité municipale à se saisir du sujet sans tergiverser. Il convient d’imposer au prestataire la conformité à un cahier des charges partagé avec les parents, les enseignants et le périscolaire. Il en va de la santé de nos enfants !

N’hésitez pas à partager vos avis sur cette adresse mail : magnycitoyens@gmail.com 

Caroline LIGNOUX