Un programme d’habitat intergénérationnel et solidaire, novateur, est actuellement à l’étude à Magny-les-Hameaux !
Jeudi 15 décembre, les membres du comité seniors étaient invités à rencontrer l'association « Maison Madeleine », porteuse d'un projet d'habitat intergénérationnel et solidaire, novateur à Magny-les-Hameaux !
Le constat est là. Aujourd'hui, lorsque l’on vieillit et qu’il devient compliqué de rester dans sa demeure (trop grand, trop d’entretien extérieur…), il n'existe pas de solution intermédiaire, soit on reste difficilement chez soi, soit on cherche une place en résidence senior, voire en maison spécialisée.
Le projet porté par l’association « Maison Madeleine », soutenu par la Ville, est une solution alternative d'habitat intergénérationnel et solidaire qui permettrait de répondre à cette demande « d’entre deux ».
Ainsi pourraient se côtoyer des seniors de plus de 65 ans, des étudiants ou jeunes professionnels, des personnes en situation de handicap ou encore des familles monoparentales.
Le projet qui reste à construire avec les habitants de Magny-les-Hameaux a pour vocation de proposer un habitat partagé avec de grands espaces communs (cuisine, salon, jardin…).
Des temps de rencontre avec un membre de l'association vous sont proposés :
- En mairie, de 16h à 18h : mardi 11, lundi 17 et jeudi 27 janvier
- Au Centre Social Albert Schweitzer, de 10h à 12h : jeudi 13 et mardi 25 janvier.