Sainte-Barbe au centre de secours et d'incendie de Magny-les-Hameaux

Ce vendredi 4 décembre, c’est la Sainte-Barbe : la fête des pompiers. Il s'agit d'un véritable temps fort lors duquel, pour l'occasion, l'ensemble des sapeurs-pompiers de France se retrouvent dans un moment convivial. Année Covid-19 oblige, la fête n'est pas de mise mais le centre de secours et d'incendie de Magny-les-Hameaux a souhaité maintenir la tradition pour mettre à l'honneur ses femmes et hommes du feu dans le respect des protocoles sanitaires.

Cette cérémonie a été l’occasion de réaliser la passation de commandement du centre de secours entre la Capitaine Pascaline MOINE et le Lieutenant de 1ère classe Emmanuel MOREAU et de mettre à l’honneur 9 sapeurs-pompiers en présence du Lieutenant-Colonel Bertrand DOUVILLE, chef du groupement territorial sud, représentant le Directeur départemental des services d’incendie et de secours (SDIS), de M. le Maire, Bertrand HOUILLON, et de sa première adjointe Frédérique DULAC.