Mairie solidaire avec le mouvement social du 13 avril 2023

M. le Maire et l'équipe municipale ont décidé de fermer, pour la cinquième fois, les accueils aux publics de nos équipements le jeudi 13 avril en solidarité avec le mouvement social qui s'exprime partout en France.

Fermeture des services publics
  • Parce que cette réforme des retraites est un anéantissement d'un acquis important et creusera encore les inégalités. Elle touchera les agents communaux comme tous les salariés. Notre commune est à leurs côtés pour défendre leur statut, leur métier et leur capacité à pouvoir partir à la retraite dignement.
  • De plus, dans cette réforme, le gouvernement choisit de faire porter de nouveaux coûts de façon totalement inégalitaire aux seuls collectivités et hôpitaux employeurs, en augmentant pour eux seuls les cotisations de 1%. C’est encore un acte de casse du service public.
  • Le Gouvernement s’entête alors qu’il est encore temps de rouvrir le dialogue, afin de redonner confiance aux Français, dans une période qui est difficile et anxiogène pour tous.

Conséquences de cette fermeture ?

La fermeture physique des accueils concerne les équipements publics suivants : Hôtel de Ville, Centre social Albert Schweitzer, service enfance, service culturel.

L'accueil téléphonique ne sera pas assuré.