Magny-les-Hameaux en tête des villes cyclables

Une fierté pour Magny-les-Hameaux ! Les résultats sont tombés ce jeudi 10 février 2022.

Magny-les-Hameaux est la 5e ville cyclable de France dans notre catégorie (Villes de Banlieue) et la première d’Ile-de-France toutes catégories confondues (devant les Loges-en-Josas).

Mobilités douces : à pied, à vélo, en trottinette

Dans le cadre de nos politiques conjointes en faveur de l’environnement, de la transition écologique et du sport santé, nous continuerons de favoriser les déplacements doux à pied, à vélo ou en trottinette.

Nous poursuivrons notre travail d’expertise avec les habitants et travaillons étroitement avec SQY, le Département, la Fédération française de cyclotourisme pour développer nos actions en faveur du bien vivre ensemble à Magny-les-Hameaux ! D’autres aménagements cyclables et stationnements vélos sont déjà programmés pour améliorer les point difficiles relevés par les usagers.

Entre pistes aménagées, voies vertes, petites routes balisées et chemins forestiers, la Véloscénie est un parcours vélo qui vous emmène de Magny-les-Hameaux, au cœur de la vallée de Chevreuse, du Perche et du bocage Normand.

Cette reconnaissance nationale est un formidable encouragement.