Intervention des services dans les mares de la Ville

Ce vendredi 4 février au matin, dans le froid, le service des espaces verts de la ville est intervenu sur l'une des mares située le long de la Voie Jean Moulin.
Pourquoi une telle intervention à cette époque de l'année ?
Si on n'entretient pas les mares elles vont se refermer pour devenir des tourbières, envahies au fur et à mesure par les saules pour finir dans quelques années en forêt. Or il est essentiel d'avoir une diversité d'écosystème pour avoir une diversité de la faune et de la flore.
Ainsi, la Ville va intervenir sur 3 ans pour entretenir et enlever les espèces de typha (ou massette), joncs, callitriches des marais, algues qui envahissent la mare.
En intervenant par tronçon, on limite ainsi le dérangement des espaces (3 espaces de grenouilles vertes, rousses et agiles, libellules...).