Une place au nom de l'athlète saint-quentinoise paralympique Nantenin Keïta, à Magny-les-Hameaux !

« Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente » disait Antoine de Saint Exupéry. La différence est une force, mais son acceptation reste un combat ; et nous le menons tous ensemble.

À Magny-les-Hameaux, nous cultivons la différence et œuvrons quotidiennement pour intégrer tous les publics à la vie de la Cité. Les exemples ne manquent pas : PALM, aires sportives ou encore passages piétons adaptés aux publics en situation de handicap,...

Monsieur le Maire a souhaité saluer les combats de Nantenin KEITA pour les droits humains. Le palmarès sportif de Nantenin Keïta est impressionnant :

• Triple Championne d’Europe sur 400 m et 200 m.
  • Double championne du monde, sur 200 m et 400 m.
  • Quadruple médaillée aux Jeux paralympiques depuis 2008, sur 100 m, 200 m et 400 m. Championne paralympique à Rio 2016 !

Ce samedi 29 juin, l’entrée olympique de la Ville de Magny-les-Hameaux et de Saint-Quentin-en-Yvelines, devant le Le Golf National, va devenir, suite à la proposition du Comité consultatif culture de la Ville, la Place Nantenin Keïta, un lieu symbole de la force de la différence.

Cette place accueillera une sculpture monumentale installée par l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, œuvre originale du sculpteur M’Phi, dont M. le Maire a eu le plaisir d’offrir une copie à Nantenin, en présence de l’artiste.

Elle représente les épreuves olympiques qui auront lieu à Saint-Quentin-en-Yvelines cette année, à savoir le golf et le cyclisme.

La place Nantenin Keïta rassemble ainsi formidablement les devises olympique et républicaine : « Plus vite la Liberté, plus haut l’Égalité, plus forte la Fraternité – Ensemble. »