L'équipe municipale découvre l'exposition "Sylvae Sacrae – La forêt des Solitaires"

Ce vendredi 8 avril au soir, pour le démarrage de l'exposition "Sylvae Sacrae – La Forêt des Solitaires", l'équipe municipale s'est rendue au Musée national de Port-Royal des Champs pour évoquer l'histoire du lieu et découvrir l'exposition "Sylvae Sacrae – La forêt des Solitaires" qui propose au visiteur un voyage à travers les déserts rêvés du XVIIe siècle.

Au moyen âge, le désert, c'est la forêt, l'endroit où l'on peut dialoguer avec Dieu, l'endroit où l'on peut s'isoler, réfléchir, méditer, se ressourcer...

Dans chacune des œuvres exposées au Musée national de Port-Royal des Champs, les dessins et gravures représentent de petits personnages dans des immensités forestières dans des tenues de fantaisie.

On vous laisse trouver sur la carte satirique des jansénistes, la forêt de Port-Royal dans laquelle vivent des "demi-anacorettes" ! (Petite indication, c'est dans la dernière salle !).

Une exposition qui a bénéficié d'un prêt exceptionnel du Louvre et des musées de Vienne (Autriche).

Vous pouvez découvrir cette jolie exposition jusqu'au 4 juillet :