La Ville poursuit sa démarche liée à la transition écologique et le montre !

En plus de mener des projets ambitieux tel que l'extinction de l’éclairage public, la déminéralisation des cours d’école, la rénovation énergétique des bâtiments communaux, ... la Ville soutient les habitants dans leurs projets en termes de biodiversité, de zéro-déchets, ... (à l'image des boîtes à livres, de la végétalisation des trottoirs...)

La Ville a, par ailleurs, créé dès 2020, un comité consultatif autour des problématiques environnementales qui se réuni 2 à 3 fois par an.

Elle s'est notamment réuni ce jeudi 30 mars au soir avec deux points à l'ordre du jour :

• Le point d'avancement sur le pacte de la transition à SQY signé par la Ville en 2019, en présence de l'association Sqy en Transition qui porte, au niveau local, le dossier.

Le pacte a 3 principes :

• Sensibilisation et formation à la Transition.

• Construction des politiques locales.

• Intégration des impacts à long terme et de l'urgence climatique.

La Ville s'est engagée sur 16 mesures sur 32 (alors que le minimum est de 10) pour accélérer la transition écologique de la Ville.

Pour plus d'infos : https://sqyentransition.wordpress.com/

• La restitution du plan de sobriété et les enjeux énergétiques de la commune.

Un moment d'échanges et de concertation très fructueux.