A la rencontre des chauves-souris

Dans le cadre de l'Atlas de Biodiversité Communale, la Ville organisait ce mardi 30 mai au soir, une sortie sur les chauves-souris avec Quentin, naturaliste chiroptèrologue de Alcathoé.

Laurence Renard, maire adjointe déléguée à la politique de territoire durable, était présente pour échanger avec la trentaine de magnycois présents.

Grâce à cette soirée nous avons appris plein de choses !!

Parmi ces informations :

• Les chauves-souris sont lucifuges (elles ont peur de se mettre à vue des prédateurs).
  • Toutes les espèces en France métropolitaine ne mangent que des insectes.
  • Il existe un peu plus de 1400 espèces.
  • La plus petite chauve-souris vit en Philippines, elle pèse 2gr. Elle s'appelle chauve-souris Bourdon et mange des insectes. C'est le plus petit mammifère au monde qui pratique le vol actif.
  • La plus grande mesure 1,70m et pese 2kg. Elle s'appelle pteropus vampyrus. Elle vit en Malaisie et mange des fruits.

Une jolie soirée très instructive où observation et écoute étaient au RDV.